ÉTAPE 1 :
Organisation d’une rencontre pour faire connaissance et évaluer les besoins... Cette 1ère réunion est toujours optimisée si elle est pluridisciplinaire : médecin, cadre de soins, infirmière d’annonces, psychologue, assistante sociale ou toute personne que vous jugerez bon d’associer à cette réflexion.
Vous nous parlerez de votre service, des patients, des soins, des conditions d’hospitalisation et contraintes éventuelles pour intervenir (unités stériles par exemple), de ce qui est déjà proposé en matière de Soins de Support… Nous vous présenterons notre démarche associative et partagerons avec vous l’expérience de nos programmes.
ÉTAPE 2 :
Une proposition de programme vous sera soumise, définissant les objectifs et le déroulé du dispositif. Nous évoquerons le budget, les perspectives de co-financement si l’établissement ne peut le prendre en charge que partiellement et le calendrier.
ÉTAPE 3 :
Dès accord et financement, mise en œuvre du programme et des outils d’évaluation permettant un reporting d’activité annuel.